À propos

Définition

ATMA est un mot sanskrit qui désigne l’âme immortelle, l’éclat de Dieu, notre véritable identité. L’ATMA est cette partie de notre Ëtre qui est souvent définie comme étant notre double spirituel, l’aspect de nous qui est totalement divin.

But

Le but ultime de notre grand Voyage spirituel c’est de nous découvrir en tant qu’âme. Dans un premier temps, nous nous éloignons de notre Source divine pour ensuite entreprendre le voyage de retour pour nous fusionner à cette partie de nous nommée ATMA, l’âme.

Vision

Quand ce but est atteint par l’humain, il devient libre de toute peur, soucis, inquiétude, tension et il expérimente l’union absolue avec l’omniprésence, l’omniscience et la joie absolue de l’ATMA. Il réalise que le corps, l’esprit, l’intelligence et l’ego sont ses instruments lui permettant d’être actif dans le monde matériel.

Valeurs

Cette fusion met un terme à tout sentiment de division interne, de tiraillement, de déchirement, de lutte ou de bataille intérieure. Elle nous permet de retrouver l’état d’union et de communion originelle avec la racine spirituelle de la Création, de rester constamment en santé, de nous régénérer et, par conséquent, d’atteindre l’état d’immortalité sur tous les plans. L’ATMA fusionnée nous permet de vivre le paradis sur Terre.

Logo d’ATMA inc. : l’étoile à 7 pointes

Il arrive que des personnes fassent des exercices de méditation ou de contemplation et voit apparaître sur leur écran mental une étoile à 6 pointes qui représente souvent la présence du maître intérieur. L’étoile à 7 pointes représente la nouvelle conscience qui va se manifester sur la planète dans un futur prochain et représente toujours ce contact avec le maître intérieur ou la conscience spirituelle pour chacun d’entre nous.