Méthode Samsarah Tome I

Ce livre présente des Rites de Passages contemporains utilisés par les Thérapeutes et Guides des Passages, Passeurs d’Âmes, Sages-hommes et Sages-femmes des Passages, selon la philosophie de la Roue du Samsarah en Orient et de la Roue de Médecine Amérindienne en Occident.

Version papier

Description

Méthode Samsarah Tome 1

Depuis l’origine des temps, les peuples autochtones Gardiens de la terre pratiquent des Rites de Passages qui permettent aux membres de la communauté de traverser en toute conscience les étapes initiatiques de la naissance, de la vie, de la mort et de l’après-vie. Ce livre présente des Rites de Passages contemporains utilisés par les Thérapeutes et Guides des Passages, Passeurs d’Âmes, Sages-hommes et Sages-femmes des Passages, selon la philosophie de la Roue du Samsarah en Orient et de la Roue de Médecine Amérindienne en Occident.

La Méthode Samsarah a été créée en 1993 par Sarah Diane Pomerleau. C’est une approche thérapeutique et spirituelle permettant d’accompagner les êtres à se préparer consciemment au Passage (mort ou naissance), à faire le Passage de la mort ou à traverser les Passages de la vie (perte d’un être cher, deuil, séparation, divorce, déménagement, perte d’emploi, burn-out, perte du sens de sa vie, manque de confiance en soi, refus de son incarnation, dépression, idées suicidaires, choc amoureux, etc.) et les Passages de l’Âme. Cette approche était déjà pratiquée sous d’autres formes en Ancienne Égypte, au Tibet, par les Druides, les Celtes, les Amérindiens, les Aborigènes Australiens, les Mayas.

Extrait

LA VISION DE L’AIGLE

Le Passage du Détachement

Qu’est-ce que le détachement ? C’est le lâcher-prise sur toute rigidité, toute densité, toute possessivité que vous croyez avoir sur les autres, les choses, les pensées, les idées, les systèmes de croyances, les attitudes, la Terre. L’attachement est une forme d’enchaînement que les êtres humains, pendant leur court Passage sur la Terre, croient avoir sur les autres. Où conduit l’attachement ? Vers la division, la disharmonie, la bataille, la guerre, la différence, la séparation. C’est urgent d’introduire la fluidité du détachement dans les coeurs, les consciences et les corps des êtres humains. Le détachement est une attitude, une transition entre l’état de division et l’état d’unité, un chaînon entre la différence et la totalité…

[…] La Libération du Ressentiment

Qu’est-ce que le ressentiment ? Quelle est son origine, sa source ? Vous entrez dans l’attitude du ressentiment lorsque vous perdez votre centre. Lorsque vous êtes sur la Voie du Centre, il n’y a ni Lumière ni ténèbres, il n’y a que ce qui est. Le ressentiment est la confusion créée par la perte de son centre. C’est la réaction à l’action d’un autre. C’est le choix de la réaction plutôt que la connexion silencieuse à son être intérieur…

[…] Guérir l’enfant intérieur

La fermeture des centres de vie, les chakras, conduisent l’enfant et l’adolescent à s’éloigner de plus en plus de l’enfant divin qu’ils ont déjà été. Lorsque les centres d’énergie se ferment, une distance de plus en plus grande se crée et les éloigne de leur être divin. La grande leçon pour les adultes est de réaliser que plus vous vous ouvrez, plus vous vous rapprochez de votre divinité. Plus vous vous fermez, plus vous vous en éloignez. Il y a aussi la loi de la résonance. Dans le corps humain, les cellules contiennent les mémoires de tous les ancêtres, mémoires de lumière et de ténèbres. Lorsque l’enfant reçoit la fréquence de la colère, si elle entre en résonance avec la partie ténébreuse des mémoires cellulaires, elle intensifie cette vibration chez l’enfant. Il se produit la même chose avec l’émotion de joie et d’amour. Plus l’enfant entre en résonance avec l’amour et la joie, plus il intensifie l’espace de joie et d’amour dans la mémoire cellulaire de ses ancêtres…

[…] L’Enfant Divin

Qu’est-ce que l’enfant divin ? Il fut un temps où les enfants étaient considérés comme des êtres divins manifestés, récemment arrivés des autres dimensions, du Royaume des Cieux. La plupart des adultes ont été séparés de leur divinité et ont cessé de voir la divinité chez leurs enfants. Comment voir dans l’enfant ce qu’ils ne voient plus en eux-mêmes ? Les enfants sont devenus pour eux des miroirs leur reflétant ce qu’ils ont perdu.

[…] L’Héritage génétique

Qu’en est-il de l’héritage de nos ancêtres ? Il est vrai que les cellules de notre corps physique portent la mémoire de tous nos ancêtres, de la lignée de tous ceux qui nous ont donné naissance de génération en génération. Il est vrai que notre héritage dort dans nos cellules et peut être réactivé à n’importe quel moment. Mais puisque nous sommes les véritables maîtres de notre création, il est possible de changer le programme, de changer le codage. Vous pouvez choisir de transmuter, de transformer en plus de lumière tout ce qui vous a été transmis. Vous êtes venus briser les cycles de l’ignorance, de l’inconscience. Vous êtes venus briser les cycles de la transmission inconsciente. Vous êtes venus pour être conscients de tous les mots que vous dites, toutes les actions que vous faites, toutes les attitudes que vous exprimez…

Article de Sarah Diane Pomerleau

QU’EST-CE QUE LA MÉTHODE SAMSARAH?

Une approche thérapeutique, énergétique et spirituelle pour accompagner les êtres à se préparer consciemment au Passage (mort ou naissance), à faire le Passage de la mort ou à traverser les Passages de la vie (perte d’un être cher, deuil, séparation, divorce, déménagement, perte d’emploi, burn-out, manque de sens à sa vie, manque de confiance en soi, refus de son incarnation, dépression, idées suicidaires, choc amoureux, etc.) et les Passages de l’Âme dans l’après-vie.

D’OÙ VIENT CETTE APPROCHE?

Elle a été créée et élaborée depuis 1993 par Sarah Diane Pomerleau (M.Ed.), psychothérapeute, Maître de Reiki, praticienne en Reconnexion (méthode Dr. Eric Pearl), conférencière, auteure de 15 livres (http://www.samsarah.com/). Cette approche était déjà pratiquée sous d’autres formes en Ancienne Égypte, au Tibet, par les Druides, les Celtes, les Amérindiens, les Aborigènes Australiens, les Mayas, entre autres.

D’OÙ VIENT LE NOM DE CETTE MÉTHODE?

Au début, en 1993, elle se nommait « La Mort consciente ». Puis le nom est devenu « Le Passage de la Mort à la Vie consciente ». Puis il a été changé pour « L’Exploration consciente des Passages ». Et enfin, au début des années 2000, le nom définitif est « La Méhode Samsarah, la Thérapie des Passages ». Le mot Samsarah représente la Roue des Vies dont on apprend à se libérer. Les 4 Passages sont associés à la Roue de Médecine Amérindienne et aux 4 directions : naissance, vie, mort, après-vie.

COMMENT SE PRATIQUE-T-ELLE?

En état de détente, assis ou allongé. Le sujet, guidé par un-e Passeur, thérapeute des Passages, rencontre et auto-guérit ses espaces intérieurs de détachement, de ressentiment, d’enfant ou d’adolescent blessé, de transmission généalogique, de pardon, d’estime de soi, d’ombres, etc. Il apprend à apprivoiser ses peurs de vivre et de mourir et le mystère de l’inconnu après la mort. Il harmonise et unifie la structure énergétique de son être constituée d’au moins 22 chakras. Il reprogramme son ADN, développe son potentiel et apprend à rayonner.

QUELS SONT LES RÉSULTATS D’UNE TELLE THÉRAPIE?

Pour les personnes en phase de fin de vie, la paix intérieure, le pardon, la sérénité, la libération, la compréhension. Pour tous, l’autoguérison de l’âme, l’apprivoisement des peurs, l’ouverture du coeur et de la conscience, la transformation des croyances limitatives, le retour à l’essentiel et au sens profond de la vie, la réconciliation avec l’incarnation, la transmutation, l’ouverture des facultés psychiques et de la médiumnité, la reprogrammation cellulaire du code génétique et de l’ADN, la libération, la réalisation de soi, l’individuation de l’être.

Y A-T-IL UNE FORMATION À CETTE APPPROCHE?

Oui, il est possible d’expérimenter pour soi-même la méthode ou de devenir intervenant Passeur, thérapeute des passages, en suivant une formation de groupe ou privée de 2 jours par niveau, Samsarah-1 et Samsarah-2 (4 sessions de 90 minutes par niveau).

OÙ SE DONNENT LES FORMATIONS?

En Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique du Nord, en Égypte, au Mexique, au Pérou et ailleurs sur demande. Certains séminaires sont jumelés à des voyages initiatiques (nage avec les dauphins et les baleines en liberté, en Égypte, à Hawaii, en Australie et aux Bahamas; voyage chamanique en terre amérindienne; voyages initiatiques de Reconnexion planétaire en Égypte, Pérou, Australie, Écosse, etc.)…

THÈMES ABORDÉS AU COURS DE L’ENSEIGNEMENT DE LA MÉTHODE SAMSARAH

SAMSARAH NIVEAU 1 – LA LIBÉRATION Pour accompagner les passages de la naissance, de la vie, de la mort et de l’après-vie. . L’espace des attachements – Le détachement – L’Au-delà; . L’espace des ressentiments – La libération – L’Au-d’ici; . L’enfant intérieur – L’adolescent intérieur – L’enfant divin; . La psychogénéalogie biologique; . Au-delà de la Guérison, la Transmutation par la Géométrie sacrée; . L’espace des miroirs – L’amour de soi – Ses ombres; . L’exploration des chakras (22) et des parties du corps (ex : organes). Thèmes optionnels . La psychogénéalogie de l’âme et de l’être; . Les mémoires de vies de Passeur – Le Caducée relationnel; . Accompagnement et guérison des âmes avant la naissance; . Accompagnement et guérison des âmes errantes; . Accompagnement et guérison des âmes décédées de façon brutale (suicide, accident, autre); SAMSARAH NIVEAU 2 – L’UNIFICATION Pour autoguérir la séparation de l’être et reprogrammer le code génétique et l’ADN. . Le Cercle de vie consciente des chakras et des parties du corps; . Le Totem énergétique (Unification verticale de l’être) – Le Totem du lieu; . Le Serpent cosmique (La reprogrammation cellulaire du code génétique et de l’ADN); . La Roue de Médecine – Les explorations multidimensionnelles : Les nouveaux espaces – La pyramide des acquis – La caverne des mémoires – Les scénarios du futur; . Rituel d’auto-engagement envers son être.  

Sarah Diane Pomerleau Auteure

Informations complémentaires

ISBN

978-2-923364-30-8

Nombre de pages

170

Date de parution

août 2009