Mon auto, miroir de ma vie

« Mon auto, miroir de ma vie » est un livre qui met en lumière la relation métaphysique qui existe entre l’automobile et l’humain et plus spécifiquement entre les pièces de l’automobile et les émotions humaines.

Version numérique

Description

PRÉSENTATION

« Mon auto, miroir de ma vie » est un livre qui met en lumière la relation métaphysique qui existe entre l’automobile et l’humain et plus spécifiquement entre les pièces de l’automobile et les émotions humaines.

 

Nos pensées, nos croyances et notre attitude influencent parfois subtilement et parfois drastiquement nos vies. Lorsque ces dernières nous entraînent sur des routes d’évolution jugées « dangereuses », la vie se fait aussitôt un devoir de nous avertir pour nous aider à revenir sur le droit chemin.

 

Les signes se mettent alors à clignoter sur le tableau de bord de notre existence : du rêve prémonitoire à la contravention, en passant par un bris d’automobile, tout se met en place pour nous aider à sortir de notre torpeur. Eh oui! Même notre voiture veut nous aider à « garder la route »…

EXTRAIT

Sur la Terre entière sauf dans les pays défavorisés, ce qu’on voit le plus, ce sont les automobiles. C’est triste à dire, mais il semble y avoir davantage d’autos que d’arbres. L’objet (maison, véhicule, ordinateur, téléphone cellulaire, etc.) est devenu une extension de soi. Nous avons donc intérêt à observer la relation des gens avec leur auto. Avez-vous remarqué que pour plusieurs, le bureau est maintenant installé dans l’auto? La technologie progresse, les accidents aussi. Autrefois, on nous grondait à l’école quand nous étions dans la lune. Être dans la lune voulait dire que nous étions dans deux espaces-temps, au moins, en même temps. Les bureaux ambulants sont la version moderne de la lune. Dans les deux cas on peut manquer d’enracinement et ça peut être dangereux au volant. Lorsque nous conduisons notre auto, nous utilisons nos pieds, nos mains, notre cerveau. Que nous le voulions ou non la voiture devient un prolongement de soi, de notre corps. Comme l’ordinateur est un prolongement du cerveau. Quand nous conduisons notre auto, nous finissons par avoir une relation symbiotique avec elle.

Se mettre à l’écoute de notre véhicule est une façon simple et amusante de comprendre les symboles de l’inconscient et les signes de la vie consciente. Lorsque nous rencontrons un problème avec notre voiture, réfléchissons à la fonction de la pièce qui est en difficulté. Quel est son rôle? Qu’est-ce qu’elle peut représenter dans notre vie, notre corps, notre santé ou notre relation? Et jouons à mieux nous connaître, vous serez surpris de tout ce dont vous pourrez ainsi prendre conscience, avec tant de simplicité. Il suffit de nous observer et d’observer notre « véhicule d’évolution », puis de nous poser quelques instants afin de faire les liens. Voici quelques exemples qui seront développés plus loin :

Une batterie qui se décharge est synonyme d’un manque d’énergie. Nous avons tous nos batteries énergétiques, nos sources d’énergie personnelles. Quand notre batterie est très forte certains peuvent venir s’y brancher et la mettre à terre. Lorsque la batterie de votre auto fait des siennes, demandez-vous s’il n’y a pas une ou des personnes dans votre entourage qui grugent votre énergie?

Le système de chauffage représente la capacité d’amener la chaleur. Lorsque le chauffage manque il peut y avoir un manque de chaleur dans notre vie en général ou encore un problème des méridiens qui transportent la chaleur dans notre corps.

Le moteur, vous devinez, représente le coeur de l’auto. Une personne peut mettre trop de coeur dans sa relation amoureuse… et voilà tout à coup que le moteur saute. Une autre peut mettre beaucoup de coeur à son travail, parfois trop. Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables. Comment se porte votre coeur?

Si votre silencieux vous lâche, peut-être avez-vous envie de prendre votre place, de vous faire entendre, alors que vous étiez trop silencieux auparavant? Il y a quelque chose que vous devriez dire, que vous n’osez pas dire et… l’auto le dit à votre place!

Le toit de l’auto. C’est la partie la plus élevée. Elle peut être reliée aux croyances, à la spiritualité, à l’ouverture. Voit-on plus souvent des toits ouvrants? Serions-nous en train de nous ouvrir à autre chose au niveau de nos pensées? Que ce soit dans la réalité ou dans les rêves, nous devons faire attention à tout ce qui se passe avec notre auto et en comprendre la signification. Faisons les parallèles entre ce qui se passe dans notre vie et ce qui se passe avec notre auto.

Article de Sarah Diane Pomerleau

La plupart des gens s’identifient inconsciemment à leur véhicule, leur vocabulaire trahit cette subtile association

Je n’ai plus de freins. J’ai fait une crevaison. Je veux un changement d’huile. Mon moteur fait du bruit. J’ai manqué d’essence. Je n’ai plus de lave-vitres. Ma batterie est à terre. Je ne vois plus où je vais, etc. Rarement les gens vont dire : Mon auto a besoin d’essence. Le moteur perd de l’huile. Le système de chauffage de ma voiture ne fonctionne plus, etc.  Se pourrait-il alors que notre automobile représente beaucoup plus qu’un simple moyen de transport? Se pourrait-il qu’elle représente en fait un véhicule d’évolution pour nous permettre d’avancer dans notre compréhension de la vie? Écouter les personnes qui nous parlent des problèmes qu’elles vivent avec leur voiture peut devenir un exercice très instructif !!! On comprend tout à coup beaucoup de choses sur nous-mêmes, nos attitudes, nos comportements. C’est une belle façon d’apprendre à être à l’écoute de ce que la vie veut nous montrer et nous faire comprendre.

Comment comprendre les correspondances entre la voiture et le corps humain?

Visualisez une voiture et divisez-la en deux sur le sens de la longueur puis de la largeur. Vous comprendrez les liens qui existent entre émotions, corps, esprit, croyances et… la vie. Pour bien comprendre ces correspondances, imaginez que vous vous fusionnez ou que vous vous superposez à la voiture, debout ou à 4 pattes. Puis amusez-vous ! Peut-être allez-vous rire jaune ? Le devant de la voiture représente le conscient, i.e. les choses que vous connaissez. L’arrière représente l’inconscient, i.e. les choses que vous ne connaissez pas. La gauche représente le féminin, la femme, la mère, la réceptivité, les facultés psychiques, le Yin. La droite représente le masculin, l’homme, le père, l’action, le rationnel, la création, le Yang.

Tout le monde, ou presque, a une auto ou utilise un moyen de transport privé ou public, du tricycle au spoutnik ! Se mettre à l’écoute de notre véhicule est une façon simple et amusante de comprendre les symboles de l’inconscient et les signes de la vie consciente. Lorsque vous rencontrez un problème avec votre voiture, réfléchissez à la fonction de la pièce qui est en difficulté. Quel est son rôle ? Qu’est-ce que ça peut représenter dans votre vie, votre corps, votre santé ou votre relation ? Par exemple…

Vous souvenez-vous de la première voiture que vous avez achetée?

Cet achat correspondait-il à votre choix ou à celui des autres ? Que viviez-vous à cette époque ? Acheter une auto c’est un passage, c’est un moment significatif, on change de véhicule d’évolution. L’achat marque généralement un changement déjà fait dans notre vie ou un changement qui s’en vient. Regardez l’auto que vous avez en ce moment et essayez de comprendre ce qu’elle représente pour vous. Puis réfléchissez ensuite à ce que serait l’auto idéale. Qu’aurait-elle de plus, de moins ?  Pourquoi choisiriez-vous cette voiture parmi tant d’autres ? Peut-être découvrirez-vous ce qui pourrait être modifié dans votre vie pour qu’elle corresponde mieux à votre idéal !

 

Sarah Diane Pomerleau Auteure

Informations complémentaires

ISBN

978-2-923364-16-2

Nombre de pages

271

Date de parution

octobre 2007