L’Éveil par La Technique d’Intégration par le Cœur

integration-par-le-coeur-atma
CHRONIQUE DE JACQUES MARTEL

Formateur, conférencier et auteur du best-seller «Le grand dictionnaire des malaises et des maladies», des livres « Entre l’Esprit et le Coeur » et « ATMA, le pouvoir de l’Amour» et de plusieurs CD.

L’Éveil par La Technique d’Intégration par le Cœur
Par Jacques Martel

Chacun d’entre nous est ici pour atteindre la Réalisation de Soi et de Dieu. Pour s’accepter en tant qu’Âme qui peut tout, qui sait tout et qui est partout. Je suis ici dans ce monde pour expérimenter l’Amour et l’intégrer en chaque partie de mon être. Comment cela est-il possible de façon concrète ? Cela dépend de chacun. Mon ouverture du cœur, les efforts que j’investis ainsi que les moyens que j’utilise pour y arriver sont des variables à considérer. Il est important de réaliser que ma Lumière intérieure est toujours présente et qu’elle brille constamment, mais souvent, celle-ci est cachée par tous mes blocages émotionnels, mes blessures affectives qui ont pour conséquences de refermer mon cœur et de vivre davantage dans ma tête.

 

J’ai l’impression ainsi que la Vie est plus facile et que j’ai plus « le contrôle » de ce qui se passe dans ma Vie. Ceci est bien sûr une illusion …

Comment puis-je faire briller cette Lumière davantage? Il est important de prendre conscience que je suis responsable à 100 % de ma Vie, que j’en soi conscient ou non, que j’en sois d’accord ou non, ou et que tout ce que je vis arrive pour une raison, que j’en sois conscient ou non. Toute situation est une occasion de pratiquer l’ouverture du cœur. En disant « Merci » à une situation, même si je ne comprends pas ou que cela me dérange, je garde la porte ouverte à une prise de conscience. Car, JE NE PEUX RIEN CHANGER QUE JE N’AI PAS ACCEPTÉ. Accepter ne veut pas dire ici « être d’accord », mais plutôt « je sais que j’ai quelque chose à comprendre dans mon cœur pour une prise de conscience ».

Car si je choisis de vivre dans la culpabilité, je remets mon pouvoir à quelqu’un d’autre (« c’est la faute de mes parents, du gouvernement, de mon patron, etc. »). Si je choisis la responsabilité, je reprends mon plein pouvoir et c’est ainsi que je peux changer les choses dans ma vie. LE CHOIX ME REVIENT. Il est important aussi de rester vigilant à ce que je sois en maîtrise de ma Vie et non pas que mes peurs me contrôlent…

Il existe 6 peurs fondamentales : peur de la pauvreté, de la vieillesse, de la maladie, de la mort, de la critique et celle de perdre l’Amour de quelqu’un. Si j’ai une ou plusieurs de ces peurs à l’intérieur de moi, il y a des chances que celles-ci me contrôlent. À moins que j’en sois conscient et que je fonce malgré ces peurs. Une fois que je les ai acceptées et dépassées, je suis libre de faire ce que je veux, quand je le veux, avec qui je le veux et comme je le veux. C’est la Vraie Liberté spirituelle! C’est aussi appelé par certains, la Réalisation de Soi!

Ainsi, je suis plus à même d’accéder à plus de santé physique, plus de santé ou d’équilibre émotionnel, plus de santé ou de clarté intellectuelle. Tout ceci en vue de réaliser et de devenir conscient de mon plein potentiel de ce que je suis en tant qu’Âme. Car je ne suis pas mon corps physique, je ne suis pas mon corps émotionnel, je ne suis pas mon corps mental. Je suis ÂME qui vit au-delà des mondes de matière, d’énergie, de temps et d’espace, dans cette énergie d’Amour pur universel et mes corps ne sont que des outils pour m’amener à prendre davantage conscience de qui je suis, de cette partie divine que je suis.

Si je veux parler de Dieu, j’en parlerai davantage en ces termes de « l’Océan d’Amour et de Miséricorde ». Ceci englobe TOUT ce qui existe dans tous les univers et à tous les niveaux de Conscience. Pour y parvenir, il se peut que j’aie essayé de m’y approcher par des moyens tels que l’alcool, la drogue, etc. ou bien d’autres moyens qui ont comme conséquence de me faire développer de la dépendance, mais qu’importe, malgré les souffrances que cela ait pu engendrer, pour l’Âme que je suis, « cela ne fut qu’une expérience » pour m’aider à devenir plus conscient. Quand je suis « conscient » donc « con = avec », et « scient = savoir », j’acquiers de plus en plus de Liberté, d’Amour et de Sagesse.

Cependant, je dois utiliser du discernement pour les moyens que je choisirai pour ce faire. Dans les livres que j’ai écrits, les exercices que je propose, ou les ateliers qui sont proposés sont autant de façon que chacun peut utiliser pour avancer sur cette voie. Je dois être conscient qu’à chaque étape de mon cheminement, c’est comme si je montais une marche en route vers la Réalisation de Soi. Que lorsque je monte une marche, il y a un moment où je suis uniquement sur une jambe en équilibre instable en attendant de mettre l’autre pied sur l’autre marche. Il est dit:  » Laisse ton cœur te dire où tu dois mettre ton Amour ». C’est pourquoi mon cœur pourra m’aider à trouver le Chemin, le moyen, la ou les personnes de confiance qui pourront m’aider sur le Chemin de mon évolution, sur mon Chemin de Lumière.

Pour ceux qui se rappellent du film de science-fiction « DUNES », lorsqu’il est question de « l’être élu », il est dit:  » LE DORMEUR DOIT SE RÉVEILLER ». Cette phrase s’applique à de plus en plus de personnes sur notre planète.

Il existe une technique qui peut transformer mes émotions négatives en positives et ainsi prendre conscience de l’expérience, en tant qu’Âme j’avais à prendre. Cette technique s’appelle la Technique d’Intégration au niveau du Cœur (TIC) qui s’enseigne lors d’ateliers exceptionnels.

Cette technique, qui a été perfectionnée depuis 1993, permet et aide à intégrer différentes situations de vie interprétées comme négatives avec un taux de réussite, dans la majorité des cas, de 80 % à 100 %. Le participant acquiert ainsi la connaissance d’un savoir-faire qu’il peut utiliser comme développement personnel ou comme un outil de travail thérapeutique.

Par cette technique, il est donné la possibilité à la personne qui accepte¯© de s’ouvrir à cette technique, qu’elle soit délivrée de ses peurs, de ses émotions négatives, de son passé qui est emprisonné dans chaque cellule de son corps et qui la contrôle.

C’est comme être libéré de ses démons qui nous habitent, et ce, tout en restant équilibrés, conscient de ce qui se passe et que ce soit en harmonie avec son cheminement personnel.

Les sentiments éprouvés par la suite sont toujours positifs, ayant acquis un plus grand bien-être, une plus grande paix intérieure et une nouvelle vision et compréhension de la situation qui paraissait au départ problématique et parfois même désespérée. Le fait que la technique amène la personne à prendre conscience elle-même du pourquoi de l’événement vécu et de la leçon à en tirer est tout à fait extraordinaire, car cela lui permet de reprendre la maîtrise sur sa vie au lieu de remettre au thérapeute, qui qu’il soit, la responsabilité de son bien-être. Le thérapeute devient alors un guide avec la Connaissance et l’Amour nécessaires à ce que les transformations aient lieu.

Cette technique est principalement basée sur l’ACCEPTATION. Puisque l’on retrouve dans le livre « Les 5 Étapes pour parvenir à la Guérison » que « Je ne peux rien changer que je n’ai pas accepté ». Ceci est la clé fondamentale pour le changement positif et en définitive parvenir à LA GUÉRISON. Cette technique peut être enseignée et permet, suite au protocole, de déterminer le % de guérison que la personne atteint sur ses schémas émotionnels et mentaux.

Alors, je deviens ce « porteur de cette connaissance » et de la Lumière qui m’accompagne qui, de façon parfois passive et inconsciente, éclaire les gens qui m’entourent, ceux que j’aime, ceux qui en ont besoin et ceux qui le demandent.

Que j’aie comme objectif de m’en servir lors de consultations avec d’autres ou simplement comme enrichissement personnel, la participation à cet atelier permet de devenir le « témoin privilégié » de cette transformation et de cette transmutation au niveau du cœur par la puissance de l’Amour qui se pratique sous mes yeux.

Je deviens ainsi de plus en plus cette Lumière, ce TÉMOIN d’Amour, ce phare pour aider ceux qui en ont besoin, ceux qui me sont proches et ceux qui le demandent. Aussi, chaque participant devient de plus en plus un pilier de Lumière aidant les autres dans leur processus de transformation, de transmutation et d’intégration. La guérison, qu’elle soit physique, émotionnelle ou mentale, n’est que la conséquence de cette ouverture à la dimension divine dont chaque participant en est le témoin privilégié avec tous les autres participants. L’effet multiplicateur de cette cohésion, dans l’Amour, me permet de m’associer aux Êtres de Lumière qui ont naturellement tendance à se manifester en de telles circonstances. Il est alors possible pour chacun d’entre nous de devenir: « Les chevaliers au Cœur Rayonnant ». En même temps que mon autonomie spirituelle grandit, en même temps mon lien d’Amour inconditionnel envers les autres participants s’accentue. Cette expérience pourra ensuite se continuer dans mon milieu social avec ceux avec lesquels je suis en harmonie.

Tout ceci m’est facilité par la transformation que chacun d’entre nous vit sur notre planète présentement. L’idée est de se brancher davantage à ce courant de Vie et d’Amour qui m’amène vers l’Océan d’Amour et de Miséricorde. « LE DORMEUR PEUT ENFIN SE RÉVEILLER »… Peut-on espérer que cela va se produire dans le futur? La réponse est NON, car cela a déjà eu lieu intérieurement, ICI ET MAINTENANT, ce n’est pas le futur, mais bien un PRÉSENT en phase d’intégration et il ne reste qu’à le manifester jusque sur le plan physique. Suis-je prêt à en faire partie?

 

 

Á propos de l'auteur

ATMA Publishing International -

Articles que vous aimerez