Sarâ Julia

Sarâ Julia

Auteure, formatrice, conférencière et guide de voyages initiatiques

Sarâ Julia, de son nom de naissance Julie Rodrigue, est musicienne-compositeure, écrivaine et accompagnante psycho-spirituelle.

Elle est formée et initiée par les Énergies de Maitreya en Supra-Conscience et en Conscience chamanique et a participé à de nombreux voyages initiatiques, seule ou en groupe.

Livres


Ateliers


Parler de soi et résumer sa vie est une tâche bien ardue, surtout quand j’ai l’impression d’avoir vécu plusieurs vies depuis ma naissance où chacune d’elle s’est terminée par un événement inattendu et brutal. À 32 ans, le Feu a rasé ma maison et tout mes biens, et a mis fin à une relation de 14 années. À 49 ans, cette fois le Feu a ravagé ma maison intérieure en mettant fin à la relation la plus amoureuse de ma vie. Ces points de rupture bien qu’immensément douloureux sur le coup, ont été de nouveaux départs, des recadrages sur mon chemin d’évolution et avec le recul, je les bénis de les avoir vécus.

Née dans les années cinquante, j’ai eu la chance d’avoir des parents aimants qui m’ont supportée dans mes élans et m’ont offert un environnement aisé et sécuritaire. Adolescente dans les années où tout autour de nous florissait, j’ai adopté les valeurs des hippies qui enflammaient mon cœur : fraternité, égalité, amour inconditionnel. Il me semblait que dorénavant, la Terre allait changer et que nous allions enfin vivre dans une humanité ouverte et en expansion.

La musique était ma voie d’expression depuis toute jeune. C’est donc dans cette voie que je décidai d’orienter mes pas jusqu’à me préparer pour une carrière de concertiste. Mais en toute dernière année, je réalisai que passer ma vie sur un banc de piano à courir le monde pour donner des concerts, avec tout le stress que cela comporte, ne me rendrait pas heureuse. Je changeai donc de direction pour me préparer à l’enseignement.

J’ai enseigné la musique dans les écoles primaires et secondaires et ai été formatrice auprès des enseignants dans les dix dernières années de ma carrière. Le développement global et harmonieux des enfants, la richesse des différents styles d’apprentissage, l’amour des arts, ont été la toile de fond de mes interventions, colorées en permanence par la préoccupation d’ouvrir les consciences.

Pendant cette période, ma vie de mère a été bien remplie avec une famille reconstituée de 7 enfants. Une grande école de vie où j’appris l’accueil inconditionnel et le don de soi et qui m’apporta en retour beaucoup d’amour et de joie, même si parfois tout ne fut pas toujours rose.  Puis, en 2002, 2e point de rupture, ma vie prit un tout autre tournant et m’amena à ce que je fais aujourd’hui. Les enfants étant presque tous adultes, mon conjoint s’étant envolé, je fus propulsée par la force des choses, mais ô combien consentante, sur mon chemin de guérison. Je savais qu’au bout de celui-ci, j’aurais trouvé ce que mon cœur appelait si fort.

Une vie comme les autres, ponctuée d’épreuves et de moments d’illumination, de prises de conscience, de sauts du haut de falaises sans trop savoir ce qu’il y a en bas, de cadeaux inattendus de l’univers, de rencontres marquantes, d’anges sur le chemin, de lâcher prise et de prises qui me lâchent… Mais toujours cette recherche de liberté intérieure et d’ouverture de conscience pour comprendre ce qui m’arrivait.Et finalement, le sentier qui devient plus calme, plus lumineux, la joie qui s’installe au quotidien et la beauté de la Vie qui se dévoile de plus en plus, parce que le cœur est plus ouvert.

Pour m’aider dans mon cheminement, j’ai été cherché des outils : astrologie, numérologie, harmonisation des champs électromagnétiques EMF de Peggy Dubro, Samsarah, la thérapie des passages de Sarah Diane Pomerleau.

Je suis formée et initiée par les Énergies de Maitreya en Supra-Conscience et en Conscience chamanique et j’ai participé à de nombreux voyages initiatiques, seule et en groupe avec les Énergies de St-Germain et Pierre Lessard.

Depuis une dizaine d’années, j’ai enfin la sensation de créer ma vie et de ne plus la subir. Peu à peu j’ai appris à faire confiance à mes ressentis, à la guidance de ma petite voix intérieure. Je suis heureuse de vivre dans ces temps extraordinaires et de participer à l’avènement du nouveau monde.

La vibration de Qui je suis, ma Résonance, est celle d’accompagner les Êtres sur leur parcours d’évolution dans le plus grand respect et amour de leur mouvement, par mes écrits, ma musique et les voyages initiatiques que je propose.

 

ciel orangé