robert-lenghan

Robert Lenghan

Administrateur, auteur et proche collaborateur de Jacques Martel

Monsieur Lenghan possède plus de 35 années d’expérience dans les domaines de la gestion conseil, la coordination pour l’organisation de projets, la gestion du changement, l’organisation du travail, le Coaching, la formation, les communications et l’organisation d’événements et ce, tant dans le secteur privé que public.

Livres


Robert Lenghan

NATIF: Né à Trois-Rivières, Québec, Canada en 1943, Robert Lenghan, est le fils unique de Louise Richard et Marcel Lenghan. Il est le père de 2 enfants Éric et Mélissa.

FORMATION: Ses études universitaires sont dans les domaines de la comptabilité et de l’administration multidisciplinaire suivies à l’Université du Québec à Trois Rivières, UQTR (Canada) où il a gradué en 1971. Il a de plus poursuivi ses études de perfectionnement en formation sociale et comportement organisationnel, gestion du changement, organisation du travail, etc.

Il a œuvré à titre formateur et coordonnateur de la formation, détenteur d’un certificat agrément formation accrédité Emploi Québec.

CORPORATIONS PROFESSIONNELLES:  Il a été membre en règle de la Corporation professionnelle des Administrateurs Agréés du Québec (Adm.A.) et de l’Institut des Conseillers en management du Canada  (CMC) pendant plus de 10 ans.

PRÉSENTATION GÉNÉRALE: Monsieur Lenghan possède plus de 35 années d’expérience dans les domaines de la gestion conseil, la coordination pour l’organisation de projets, la gestion du changement, l’organisation du travail, le Coaching,  la formation, les communications et l’organisation d’événements et ce, tant dans le secteur privé que public.

EXPÉRIENCES DE TRAVAIL:

De 1963 à 1974, Il a été responsable du Service de l’administration courante, pour le Ministère du Travail et de la Main-d’œuvre du Gouvernement du Québec

De 1975 à 1989 Il a œuvré à titre de comptable et administrateur agréé comme propriétaire de son entreprise (travailleur autonome).

Par la suite il a réorienter sa carrière au niveau de l’information et des communications, la formation et la consultation tant pour le secteur privé que le secteur public pour aider les organisations en quête de succès dans une formule « gagnant-gagnant » principalement pour faire accepter à leurs équipes les changements organisationnels et opérationnels

De 1989 à 2009il a travaillé principalement dans le marché de la consultation à Québec,  d’où il y a acquis une excellente réputation  en tant que coordonnateur de projets. Il a collaboré à la réalisation  d’importants mandats stratégiques entre autres, chez des organismes tels que la:

  • Commission de la santé et de la sécurité au Québec (CSST) pendant 12 ans, il a participé  en autre à plusieurs projets dans le domaine  de la gestion du changement et de la formation (Stratégie, plan de formation, conception de matériel didactique ainsi que la diffusion de la formation et l’information)
  • Régie d’assurance maladie du Québec (RAMQ), il réalisé un mandat  à titre de conseiller en organisation et en gestion du changement   dans le projet de la Carte Santé du Québec. Tous ces  projets ont été réalisés  avec la participation des ressources internes et externes au sein d’équipes multidisciplinaires.

En résumé: À titre de conseiller, monsieur Lenghan a su mettre ses connaissances au service de la clientèle en leur proposant des solutions efficaces, réalistes, originales et profitables et ce, en fonction de leurs besoins et de leurs ressources, par une approche pragmatique et opérationnelle des situations avec la quête de résultats tangibles.

Personne dynamique, favorisant la communication, le travail d ‘équipe, le transfert de connaissances, la concertation, l’innovation, l’originalité et la rigueur dans le suivi débouchant sur un plan d’action axé sur des résultats, voilà les principales caractéristiques de sa personnalité.

Depuis 2009 jusqu’à ce jour, monsieur Lenghan agit à titre de Consultant externe au poste de Directeur général pour « Les Éditions ATMA Internationales » une importante maison d’édition œuvrant au niveau national et international ayant son siège social à Québec, Canada.

Parmi ses principales fonctions mentionnons; Coaching, conseiller le président en gestion et management, coordonner le travail des ressources  internes et externes, assurer la liaison avec les fournisseurs et organismes gouvernementaux (Crédits, subventions) et les institutions financières pour la création et la gestion de projet, les plans d’affaires, le financement , la stratégie et la  réalisation de projets de développement sur les marchés nationaux et internationaux.

DÉVELOPPEMENT PERSONNEL:

Au cours des 10 dernières années il a axé ses priorités pour son évolution personnelle par des ateliers, formations, conférences, méditations, etc.

Il est détenteur d’une maîtrise en REIKI.

ÉCRITURE AUTEUR:

Présentement à l’écriture de deux nouveaux livres (Co-auteur)

  • La technique des petits bonshommes allumettes (En cours de réalisation)
  • La biographie de Jacques Martel (Projet)

SPORTS:     Golf, skis alpin, vélo, patins à roues alignées, pêche,

HOBBYS:   Voyages, lecture en développement personnel et professionnel, balade dans la

nature , yoga, films, autos,  bricolage.

Robert Lenghan, B.Adm.