Chargement du site, svp ne retenez pas votre souffle. :-)
Hide page preloader

Auteur

Lucie Bernier

Lucie Bernier

Psychothérapeute, Maître REIKI, auteure, conférencière et animatrice d'ateliers de développement personnel

Lucie Bernier est la collaboratrice de Jacques Martel depuis 1997. Elle a étroitement collaboré à la rédaction du « Grand dictionnaire des malaises et maladies », en plus de participer activement aux ateliers sur « Les petits bonshommes allumettes » à titre d’assistante.

 

Livres


Lucie Bernier est psychothérapeute, conférencière et animatrice d’ateliers de développement personnel. Elle est originaire de Rivière-Ouelle, une municipalité du Québec située dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Elle a fait ses études universitaires en droit et a fait carrière comme agente de bord et chef de cabine pendant 22 ans auprès d’une compagnie aérienne internationale.

Elle entame en 1989 un processus de travail sur « Soi ». C’est en 1993 qu’elle devient Maître REIKI (technique de guérison naturelle par imposition des mains utilisant l’énergie neutre universelle, sans intention). Elle a suivi plus de 2500 heures d’ateliers de développement personnel et professionnel. Elle a agi aussi comme animatrice et/ou assistante lors des ateliers dispensés par Jacques Martel, principalement en Europe. Elle a aussi enseigné et donné des conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et aux États-Unis.

De 1995 à 1998, elle a collaboré à la production du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies tout comme elle a participé à la réalisation de la deuxième édition.

En 2015, elle a publié l’ouvrage « La Technique des Petits Bonshommes Allumettes ». Son cheminement et son expérience personnels à titre de psychothérapeute et de Maître REIKI lui ont permis d’expérimenter cette technique autant pour elle-même que pour la clientèle. Ses connaissances et son expérience pratique en ont fait une référence indispensable à la production de cet ouvrage.

Elle agit maintenant comme directrice générale adjointe aux Éditions ATMA internationales.