Équipe

 

Les Éditions ATMA Internationales

Jacques_Martel_S2_C06

Jacques Martel

Né à Montréal  en septembre 1950,  Jacques Martel a terminé en 1977 sa formation d’ingénieur électricien à l’Université Laval de Québec et est devenu membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec. Par la suite, il a été professeur en électricité et électronique auprès d’un organisme gouvernemental, soit le Centre de Main-d’œuvre du Canada (CMC) et aussi formateur en entreprise privée.

Il a toujours montré un vif intérêt pour la communication sous toutes ses formes. Après avoir terminé ses études universitaires, les médias électroniques attirent son attention et il entreprend en 1977 une formation au Collège des Annonceurs en Radio et Télévision (CART) du Québec.

Son désir de comprendre « l’autre côté des choses » le conduit dans une quête spirituelle qui réoriente complètement sa vie. C’est en 1988 qu’il commence une formation en développement personnel. Cette formation le touche à un tel point qu’il devient animateur d’ateliers de développement personnel, emploi qu’il occupera ensuite à plein temps, dès 1990, en tant que psychothérapeute.

Riche de « Vérités », le communicateur en lui choisit de partager le fruit de ses réflexions. Ainsi, le «Centre de Croissance ATMA» verra le jour en 1990, pour devenir  ATMA Inc.  en 1996. Jacques Martel en assume encore la présidence.
En 1991, un projet d’écriture prend place dans sa vie. Sûrement, le livre Le grand dictionnaire des malaises et maladies se prépare à voir le jour. Les connaissances que Jacques a acquises durant sa formation d’ingénieur électricien lui ont permis de  voyager du tangible à l’intangible, de la pratique à l’intuition; de même, ses nombreux ateliers et conférences lui ont confirmé le lien étroit entre la maladie et la pensée (sentiments et émotions…) comme source de conflit pouvant conduire au déclenchement des maladies. Le voici donc fin prêt à écrire son livre qui verra finalement le jour en avril 1998.

En 1993, il devient Maître REIKI (technique de guérison énergétique). C’est en 1995 qu’il acquiert sa formation de Rebirtheur. De 1994 à 1998, il est président de « l’Association Canadienne et Québécoise des Maîtres REIKI »  (ACQMR). En 2011, il est formé en Reconnexion© (une autre technique de guérison énergétique). Depuis le 04/04/04 (4 avril 2004),  il est devenu plus conscient de la Voie à suivre pour développer davantage de moyens pour aller vers la guérison physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

Jacques Martel prononce des conférences et participe à des salons de santé et de bien-être. Il animait, de 1988 et jusqu’en 2014, des ateliers au Québec, en Europe et à l’Île de La Réunion et en Polynésie Française de même qu’à l’Île Maurice. Il forme également sur demande d’autres thérapeutes avec la Technique de guérison émotionnelle, TIC© (Technique d’Intégration par le Cœur).

L’intérêt suscité depuis plusieurs années auprès du public et des thérapeutes par le livre Le grand dictionnaire des malaises et maladies démontre la pertinence d’un tel ouvrage qui a été lu par plus de 1 million de lecteurs  dans le monde, ce qui en fait un « Best-seller ».

Outre la deuxième édition du livre Le grand dictionnaire des malaises et maladies (2007), Jacques Martel a édité d’autres produits complémentaires qui sont fort appréciés par toute personne en quête de guérison et de mieux-être. Mentionnons d’autres livres tels que :

LE POUVOIR DU REIKI, Force de Vie, Force de Guérison
Le Pouvoir de l’ENGAGEMENT… ou comment agir en GAGNANT !
ATMA, le pouvoir de l’Amour
ATMA et le cercle de Guérison
Retour vers la Source Le POUVOIR des MOTS… qui me libèrent!
Les 5 ÉTAPES pour Parvenir à la GUÉRISON

Il a  aussi produit plusieurs CD-conférences, CD de méditations guidées, disponibles sur des plates-formes numériques,  capsules VIDÉOS sur différentes thématiques sur la santé et le mieux-être, disponibles sur www.atma.ca , etc.


photo officielle Lucie Bernier 2013 cropped PTE

Lucie Bernier

Lucie Bernier est psychothérapeute, conférencière et animatrice d’ateliers de développement personnel. Elle est originaire de Rivière-Ouelle, une municipalité du Québec située dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Elle a fait ses études universitaires en droit et a fait carrière comme agente de bord et chef de cabine pendant 22 ans auprès d’une compagnie aérienne internationale.

Elle entame en 1989 un processus de travail sur « Soi ». C’est en 1993 qu’elle devient Maître REIKI (technique de guérison naturelle par imposition des mains utilisant l’énergie neutre universelle, sans intention). Elle a suivi plus de 2500 heures d’ateliers de développement personnel et professionnel. Elle a agi aussi comme animatrice et/ou assistante lors des ateliers dispensés par Jacques Martel, principalement en Europe. Elle a aussi enseigné et donné des conférences au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Ontario et aux États-Unis.

De 1995 à 1998, elle a collaboré à la production du livre Le grand dictionnaire des malaises et des maladies tout comme elle a participé à la réalisation de la deuxième édition.

Elle agit maintenant comme directrice générale adjointe aux Éditions ATMA internationales.


Robert Lenghan2

Robert Lenghan

Depuis 2009 jusqu’à ce jour, monsieur Lenghan agit à titre de Consultant externe au poste de Directeur général pour « Les Éditions ATMA Internationales » une importante maison d’édition œuvrant au niveau national et international ayant son siège social à Québec, Canada.

Parmi ses principales fonctions mentionnons; Coaching, conseiller le président en gestion et management, coordonner le travail des ressources internes et externes, assurer la liaison avec les fournisseurs et organismes gouvernementaux (Crédits, subventions) et les institutions financières pour la création et la gestion de projet, les plans d’affaires, le financement , la stratégie et la réalisation de projets de développement sur les marchés nationaux et internationaux.


Alain de Bonville

Alain de Bonville

Alain est le technicien qui coordonnent tous les rouages administratifs, techniques et comptables des éditions ATMA Internationales. Il est en première ligne d’un service à la clientèle qu’il souhaite impeccable.

Son cheminement la conduit de la mystique chrétienne concentrationnaire au déploiement dans toutes les traditions sacrées ou non, religieuses ou scientifiques, rationnelles ou intuitives.  Constamment en expansion du champ de sa conscience, il oriente son développement actuel dans la neutralisation des mémoires négatives comme source de guérison.


Denis Tremblay

Denis  Tremblay

Denis Tremblay et Claude Demers, deux complices qui ont créé pendant plus de 25 ans une bonne majorité des publicités et séries radio à succès du Québec avec le Studio Sélecson.